Blender - Bases et bonnes pratiques Présentiel

Dernière mise à jour : 17/10/2024

Description

Durée : 5 journées de formation.
Horaires : matin (08h45-12h30) ; après-midi (13h45-17h30).
 
Contenu du cours Blender bases et bonnes pratiques :
 
Interface du logiciel :
  • Panneaux
  • Espaces de travail
Modélisation 3D :
  • Modélisation polygonale
  • Primitives
  • Outils
Texturing & Shading :
  • UV Mapping
  • Texturing procédural
  • Image-based Texturing
  • Shading
Lighting :
  • Types d'éclairages
  • Propriété d'éclairages
  • Techniques d'éclairages
Animation :
  • Animation avec des images clés
Rendering :
  • Système de rendus
  • Réglages de rendus
  • Réglages d'exports
Compositing et Post-Processing :
  • Technique de compositing

Objectifs de la formation

La formation Blender bases et bonnes pratiques développe votre utilisation du logiciel pour être capable de :

  • Créer des assets 3D grâce à la modélisation polygonale
  • Créer et modifier les UV d'un objet
  • Texturer et créer des shaders
  • Connaître et utiliser les différents systèmes d'éclairages
  • Animer des objets
  • Gérer les Modifiers de Blender
  • Animer avec le système de Keyframes
  • Prise en main du système de rendu dans Blender
  • Pouvoir composer et travailler un rendu en post-processing

Public visé

Tout professionnel dont l'activité requiert les capacités nécessaires à la production de contenus 3D - dans les domaines de l'infographie, du motion graphics, de l'audiovisuel et du design industriel - tel que : graphiste, webdesigner, designer, architecte, dessinateur...

Prérequis

La connaissance du dessin vectoriel (Illustrator), du traitement d'images (Photoshop) et d'un autre logiciel 3D est un atout.

Modalités pédagogiques

Les sessions en cours collectifs à Genève ou Lausanne sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant 10 participants maximum.
Chaque apport théorique est suivi d'une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par un formateur professionnel expert dans son domaine d'enseignement.

Moyens et supports pédagogiques

Chaque participant dispose d'un poste de travail individuel adapté.
Ressources vidéos via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.

Modalités d'évaluation et de suivi

L'atteinte des objectifs fait l'objet d'un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l'apprenant de se situer.
 
Un certificat Blender bases et bonnes pratiques est délivré par Cadschool au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum
Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

M'inscrire à la formation

Détail des créneaux de la session sélectionnée :
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Inscription formation

Le paiement peut se faire par virement bancaire ou par carte de crédit chez Cadschool Lausanne ou Genève.

Session sélectionnée

  • 18/10/24 → 05/11/24
    Salle 5 - GE / MAC - Genève
  • Détails :

    18/10/24 : 8:45 → 12:30
    13:45 → 17:30
    23/10/24 : 8:45 → 12:30
    13:45 → 17:30
    30/10/24 : 8:45 → 12:30
    13:45 → 17:30
    01/11/24 : 8:45 → 12:30
    13:45 → 17:30
    05/11/24 : 8:45 → 12:30
    13:45 → 17:30

Prochaines Sessions

  • 13/02/25 → 28/02/25 Présentiel
    Salle 5 - GE / MAC - Genève
  • 19/03/25 → 01/04/25 Présentiel
    Salle 3 - VD / PC - Lausanne -

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